Excursions Patagonie

 

 

  

Email: info@chiletrip.com

Tel: +56(9) 95903513

  +56 (9) 77692363

Camino Laguna 

el Toro Km. 4

  Talca

OBSERVATION D’OISEAUX ET DE MAMIFERES

Safari dans le centre du Chili

 

Excursion d’observation et photographie. Niveau de difficulté : ouvert à tous.

Depuis notre auberge à Talca, nous pouvons ainsi accéder facilement aux secteurs de Vilches, le Melado, les Ciénagas du Name et les lagunes de Reloca où les forêts sauvages vont d’une colin à l’autre, offrant un habitat idéal pour la vie des oiseaux de cette région. 

Tricahues revoloteando sus cuevas.

Lieu

Région du Maule, Vilches, Réserve Nationale “Altos de Lircay”. A 65 kilomètres de la ville de Talca dans la Pré-cordillère et cordillère des Andes, le long de la vallée du Lircay. Nous entrerons tout de suite dans les forêts de Nothofaugus pour une visite d’une journée entière.

Excursion d’une journée : Talca - Vilches

Très tôt le matin nous partirons jusqu’à Vilches (1h15). Là nous explorerons les forêts étendues de nothofaugus sur les premières collines du parque « Altos de Lircay ». En particulier nous écouterons le chant des Tapaculos et les Huet-huet bruns qui sont sans doute les oiseaux endémique du Chili les plus difficile de voir. Nous aurons aussi l’opportunité d’observer le magnifique Rara et les turbulentes Cachaña (espèce de perroquet chilien, le plus austral du monde). Nous aurons aussi l’occasion d’écouter les petits Chucao Tapaculo avec leur chant explosif et de trouver le Churrin du sud, le petit Carpintero, les Pitios, le grand Comesebo et le Cometocino de Patagonie. Ce sera la première opportunité d’observer le Carpintero noir, qui est commun à cet endroit. D’autres oiseaux possible de rencontrer sont les Rayaditos et le Diucon à œil rouge.

Nous ferons un pique-nique à côté de la naissance de la rivière Lircay pour nous reposer. L’après-midi nous visiterons les falaises de Paso Nevado, où nous aurons l’occasion de voir une colonie de Perroquets Tricahue avec leur quatre très belles couleurs. Repas du soir dans un restaurant typique de la campagne. Retour à Talca

Lieu

Région de Maule, Lagunes de Reloca et Ciénagas du littoral côtier.

Excursion d’une journée : Sanctuaire de Reloca.

Nous irons, en un voyage de deux heures et après quelques haltes séléccionées et variées, nous rejoindrons le littoral côtier pour arriver jusqu’au sanctuaire de la nature à Reloca.

C’est une Zone silvestre protégée. Là se réfugient plus de 100 espèces d’oiseaux, parmi elles : le cygne à cou noir, le corbeau des marais, les taguas et petites taguas, les taguas à front rouge, le farouche huairavillo, les turcas, le piden, le cygne coscoroba et le sept couleurs. A certaines périodes, il est possible de rencontrer des colonies de flammants chiliens. Parmi les mammifères, nous pourrons noter la présence ou voir avec un peu de chance, coipos, renards et quique.

L’après-midi nous parcourrons le littoral en véhicule 4X4  jusqu’à un endroit où nous verrons les surprenants oiseaux piqueros faisant de spectaculaires plongeons dans la mer.

Retour à Talca pour loger dans notre auberge familiale.

Sur notre terrain à la campagne et autour de notre auberge situés sur une colline près de Talca, nous sortirons à la recherche des surprenantes perdrix chiliennes, des cailles, des Diucons aux yeux rouges, les Queltehue, des Chercanes et les rapides et petits colibris au dos vert. Il est possible de voir aussi depuis la terrasse de l’auberge, des Cernicalos , des Tiuques (grands rapaces), des Tortolas et des petites Tortolitas cuyanas. 

Programmes disponibles à partir de deux personnes..

Tucúquere
 

Condor

Martin Pescador
Ibis

Gansos salvajes